Retrait de permis

verrevinEn suite d’un contrôle d’alcoolémie ou d’un excès de vitesse, vous craignez de perdre votre permis de conduire.

Ne tardez pas à prendre contact avec Maitre BEHAR afin d’obtenir les premiers conseils d’urgence et éviter un retrait de votre permis de conduire.

LA RÉTENTION DE VOTRE PERMIS DE CONDUIRE

Le législateur prévoit que votre permis de conduire peut vous être retiré sur le champ en suite de la constatation par les forces de l’ordre d’une conduite sous l’empire d’un état alcoolique, d’un excès de vitesse supérieur à 40km/h ou de prise de stupéfiant.

Cette rétention est une mesure conservatoire : il ne vous est fait interdiction de conduire que pour un délai de 72h, délai au cours duquel le préfet peut être amené à prendre une décision de suspension administrative de votre permis.

permis1LA SUSPENSION DE VOTRE PERMIS DE CONDUIRE

Le retrait de votre permis de conduire peut vous être imposé par une décision administrative ou judiciaire

- la suspension administrative de votre permis :

En suite de la commission d’une infraction d’alcoolémie ou de la commission d’un excès de vitesse supérieur à 40KM/H par exemple, le préfet peut dans les 72 heures qui suivent votre interpellation prendre une décision de suspension de votre permis de conduire.

Le retrait de votre permis de conduire peut alors être d’une durée maximale de 6 mois.

- la suspension judiciaire de votre permis :

Parallèlement à cette procédure administrative, la commission de l’une des infractions mentionnées ci-dessus va entraîner la mise en place d’une procédure judiciaire à votre encontre.

L’intervention de Maitre BEHAR aura alors pour objectif d’étudier avec minutie les pièces de votre dossier pénal et de soulever lors de l’audience tous vices de procédure existants.

Son expérience en droit routier permet ainsi à Maitre BEHAR de vous éviter dans la mesure du possible un nouveau retrait de votre permis de conduire.

Comments are closed.