Sauvegarde permis

Il ne vous reste que quelques points sur votre permis de conduire.

taxiVOTRE SITUATION

Il ne vous reste que quelques points sur votre permis de conduire.
Vous venez d’effectuer un stage de sensibilisation à la sécurité routière afin de récupérer des points sur votre permis.
Vous êtes un professionnel de la route ou vous n’êtes titulaire que d’un permis probatoire.
Maitre BEHAR, Avocat en droit routier, vous propose de sauvegarder la validité de votre Permis de conduire en mettant en place les procédures administratives et judiciaires adéquates.

LES RECOURS JURIDIQUES PROPOSÉS

Maitre BEHAR s’engage à mettre en place pendant un an les procédures suivantes :

permis1

- Procédures administratives :

Recours gracieux auprès du Fichier National des Permis de Conduire : ce recours est un préalable nécessaire à tout recours contentieux par devant les juridictions administratives.
A elle seule, cette procédure aboutit dans des cas très particuliers à la récupération de certains points indûment retirés sur votre permis de conduire.
Recours contentieux auprès du Tribunal Administratif compétent : Maitre BEHAR vous propose de déposer devant le Tribunal Administratif compétent une requête au fond afin de récupérer les points retirés illégalement. Cette procédure aboutit dans la grande majorité des cas (90%) à la récupération de points sur votre permis de conduire dans des délais extrêmement variables d’un tribunal à l’autre.

- Procédures judiciaires :

Contestation de 2 procès verbaux d’infractions au Code de la Route: Maitre BEHAR se propose de contester les procès verbaux qui pourraient vous être adressés et vous éviter ainsi toute perte de points pouvant invalider votre permis de conduire.
Pour ce faire, il est indispensable de lui adresser dans les 45 jours de l’interpellation ou de la date d’envoi de l’avis :
- Le procès verbal ou l’avis de contravention en original.
- Le cas échéant : la requête en exonération dument complétée ainsi qu’un chèque de consignation libellé à l’ordre du Trésor Public.
Dès réception, Maitre BEHAR s’engage à procéder aux diligences nécessaires auprès de l’Officier du Ministère Public compétent.
Assistance aux audiences judiciaires qui en découlent: Dans le cadre de ces contestations, Maitre BEHAR s’engage à assurer votre défense lors de votre comparution devant la Juridiction compétente.

Comments are closed.